
Né à Venise en 1974, artiste conceptuel Francesco Candeloro dont vous pouvez apprécier 2 oeuvres en ce moment à l’exposition Full Bloom à la Galerie Nextlevel, où il présente une sélection de paysages en plexiglass découpés au laser. Ces paysages, véritables skylines de villes, sont basés sur sa propre recherche photographique. Composée de dalles de plexiglass aux chromatiques douces et acidulées à la fois, chacune des œuvres contemporaines de Candeloro crée un jeu avec la lumière et son déplacement.

Dans son travail , il place la lumière et la couleur au cœur de sa recherche en les utilisant comme des indices de dynamiques spatiales et temporelles. Pour Candeloro « l’art est une vision du temps », c’est cette vision qu’il tente de nous renvoyer à travers les transparences des diaphragmes colorées du plexiglass. Ces jeux de lumière devenant des filtres de connexion avec la dimension du temps au moyen de leur relation spéciale avec la source de lumière, symbolisent les variations du jour et des saisons. Les couleurs synthétiques expriment les humeurs sans cesse changeantes d’une ville. Lumière et couleur, espace et temps, signe et forme, proportions, rythme et mouvement, sont les clés de voûte de la recherche et de la production artistique de Francesco Candeloro. L’artiste cherche « des visions multiples et multipliées » pour nous montrer l’essence intérieure et authentique de l’écoulement continu du réel.Son travail a été exposé localement et internationalement, plus récemment, au Musée Fortuny (exposition de groupe « Proportio », Venise, 2015), la Biennale d’Art Contemporain « Del Fin del Mundo » (2014 , Argentine et Chili ), Neuer Kunstverein « Raum und Licht : Riccardo De Marchi + Francesco Candeloro » , Aschaffeburg , Allemagne , 2014).
http://www.francescocandeloro.org
FULL BLOOM – Du 11 Juin au 30 Juil. 2016 – NEXTLEVEL 8 rue Charlot 75003 Paris Francesco Candeloro – FX Combes – Martina Hoogland Ivanow – Chloe Sells – Jordan Sullivan
http://www.nextlevelgalerie.com