Marit Roland, papesse du paper art

L’artiste norvégienne Marit Roland conçoit des installations abstraites et des sculptures monumentales de papier, dans le cadre de sa série en cours Paper Drawings. Comme son nom l’indique, cette série considère le papier comme un dessin ; elle forme des motifs et des formes organiques pour donner une nouvelle vie au papier.

c8QN772nRkSpN9X07jhJEmuKut8pIf1DlnjhkLc7k26c2ofaKjaesh5oghiRHQDWrs1hQxdzMwlxkfgTvKO5MEff0lz-lRg4Jt-2uQooX_1BzN8W2kNcyTzMsV9UaM0=s0-d-e1-ft
©Marit Roland

Marit Roland (née en 1981 Kristiansand, Norvège) travaille avec des sculptures ou installation en papier qu’elle appelle « Dessins de papier ». Ceci est une extension de sa précédente pratique du dessin classique ainsi qu’un déplacement du papier dans l’acte de dessin. Les installations ont une forme en trois dimensions, sont souvent propres à chaque site, apparaissent comme des sculptures, et pourtant elle prétend encore qu’ils sont des dessins. Marit Roland a obtenu son diplôme de Master à NTNU, Trondheim Académie des Beaux-Arts de la Norvège en 2012. Cette même année, elle expose à la banque Sparebanken Pluss et au Sørlandets Kunstmuseums Kunstnerpris sur la base de son travail du dessin dans un champ plus large.

https://maritroland.wordpress.com/

instagram marit_roland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s