La 3e scène : dialogue entre la danse et la vidéo

top-left

Depuis septembre dernier, sous l’impulsion de son nouveau directeur de la danse Benjamin Millepied, l’Opéra de Paris a créé un nouvel espace de création  : la 3e Scène.

Il s’agit d’un espace de création numérique ouvert sur internet dont l’accès est gratuit. Au programme une série de films réalisés par des grands noms de la création contemporaine comme le plasticien Xavier Veilhan, le cinéaste Mathieu Amalric, ou un danseur comme Lil Buck. Cette plateforme dont 50 % du budget proviendraient du mécénat sous la parrainage de Van Cleef & Arpels.

Il ne s’agit pas seulement d’une vitrine de l’institution nationale mais bien d’un véritable espace de création, complémentaire aux scènes du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille. Y dialoguent différentes formes d’expressions artistiques, la vidéo bien sûr mais aussi le dessin, la photo, la création numérique. La danse, le chant, la musique, les espaces sont les personnages principaux de ses créations. Une série est consacrée aux portraits d’étoiles.

Ce mariage entre tradition et modernité, entre toutes les écritures artistiques est totalement unique et est un véritable don pour tous les amateurs d’art. Entrez dans la 3e dimension artistique de l’Opéra!

https://www.operadeparis.fr/3e-scene

intermezzo-carine

index lil-buck-opera-c-stephane-perche

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s